Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Œil de Jérémy

Un œil sur la vie culturelle, l'autre sur les médias. Toujours critique, pas toujours objectif, mais jamais perfide (enfin pas trop).


Radio Elvis : Une Victoire de la Musique, la nouvelle conquête du trio

Publié par Jérémy Mercier sur 11 Février 2017, 20:39pm

Catégories : #Musique, #Médias

« Quelque chose existe ». Phrase extraite de la chanson Solarium, issue du premier album Les Conquêtes du groupe Radio Elvis, et désormais leur mantra est connu de tous. Pierre Guénard, Manu Ralambo et Colin Russeil, après avoir fait vibrer la scène des Victoires de la Musique le vendredi 10 février dernier au son de cette fameuse chanson, ont été récompensé par la Victoire de l’album révélation. Une consécration pour un groupe qui existe depuis trois ans, après un premier projet solo de Pierre dans l’univers du slam.

Cette passion des mots, du texte, s’en ressent dans cet album, un bijou d’écriture et de composition, le tout produit par l’excellent Antoine Gaillet, véritable orfèvre de certains des meilleurs albums français de ces dernières années. Si le trio cite volontiers comme influences Alain Bashung, Noir Désir, Dominique A ou encore Arcade Fire, ils n’hésitent pas à citer également Antoine de Saint-Exupéry, Jack London, Albert Camus et Pierre Loti. Si la première lecture des morceaux paraît être une invitation au voyage, il faut y voir plus une écriture symboliste, voir au delà du voyage, voir ce qu’il y a derrière, comme une quête spirituelle.

Et cette quête a conduit Radio Elvis à plusieurs grandes étapes, dont la Victoire de l’album révélation, mais on souhaite encore une longue et belle quête à ce groupe qui par la qualité de son écriture, de sa composition, mais aussi par les valeurs qu’ils véhiculent, montrent que la musique française aura toujours quelque chose d’unique. En attendant, vous pouvez retrouver Radio Elvis dans ce sublime album Les Conquêtes, mais aussi et surtout sur les routes, car avec ce trio, c’est bien sur scène que « quelque chose existe ».

 

Liens:

https://www.radioelvis.fr/

https://www.facebook.com/radioelvis/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents