Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Œil de Jérémy

Un œil sur la vie culturelle, l'autre sur les médias. Toujours critique, pas toujours objectif, mais jamais perfide (enfin pas trop).


Festival Océan Climax : en avant pour la troisième édition !

Publié par Jérémy Mercier sur 3 Septembre 2017, 18:30pm

Catégories : #Musique, #Festival

Allier écologie et respect de l’environnement avec arts et partage, c’est le crédo du festival Océan Climax, qui revient pour une troisième édition dans la métropole bordelaise du 7 au 10 septembre. Cette année, le festival prendra ses quartiers à Darwin, mais aussi au Parc Palmer à Cenon, lieu emblématique de la vie culturelle de Bordeaux et de sa métropole avec le désormais célèbre Rocher de Palmer.

De nombreuses conférences sont à prévoir pour l’occasion, avec comme intervenants pressentis notamment José Bové (député européen), Thierry Marx (chef cuisinier, spécialiste de la cuisine moléculaire), Jean-François Julliard (Directeur général de Greenpeace) ou encore Brigitte Gothiere (co-fondatrice de L-214). Mais Climax, c’est aussi et surtout des concerts : 30 artistes, 4 scènes pour au moins 30 heures de live ! Et l’affiche a de quoi faire très envie, avec des noms comme Franz Ferdinand, Peter Doherty, The Kooks, Kungs, Fakear, ou encore Amadou & Mariam et Paul Kalkbrenner. On attend avec impatience ces lives, et surtout celui de Peter Doherty, qui n’était plus venu à Bordeaux depuis de nombreuses années, et qui présentera sur scène Hamburg Demonstrations, son deuxième album solo.

 

Pour l’occasion, tout est prévu à tous les niveaux pour que ce festival soit le plus vert possible. Et si chaque festivalier modifiait son comportement et réduisait son empreinte carbone de 0,1%, les trois quarts de l’impact carbone du festival seraient annulés.  Alors pourquoi ne pas en profiter pour venir s’enrichir, humainement et culturellement, mais surtout pour développer sa conscience écologique encore plus afin que notre planète se porte mieux (et puisse accueillir encore de beaux festivals comme celui-ci !).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents