Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Œil de Jérémy

Un œil sur la vie culturelle, l'autre sur les médias. Toujours critique, pas toujours objectif, mais jamais perfide (enfin pas trop).


Festival ODP, 3e édition, c’est déjà ce weekend !

Publié par Jérémy Mercier sur 1 Juin 2017, 16:30pm

Catégories : #Musique, #Festival

Les 3, 4 et 5 juin, le Festival ODP prendra ses quartiers pour la troisième fois au sein du parc Peixotto. L’association ODP (l’œuvre des Pupilles Orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France) organise ce festival et rassemble de grands artistes chaque année, et utilise les bénéfices directement pour le cœur de son action : aider les orphelins, petits et grands, dont les parents pompiers ont perdu la vie.

Lors de l’édition 2016, l’ODP avait rassemblé 15 000 festivaliers, et ce sont 21 artistes qui ont été programmés sur les deux éditions. Cette année, la programmation reste dans les grands principes du festival : grand public, pour tous, avec des artistes très connus comme des talents émergeants, souvent même de la scène locale. On retrouvera entre autre Jain, Vianney, Julien Doré, La Féline ou encore une figure majeure de la musique française, Catherine Ringer. Et le collectif 45 tours mon amour se chargera de l’ambiance musicale au sein du village du festival. Les festivaliers pourront également avoir accès à des ateliers dans l’espace pour enfants et l’espace prévention, mais aussi bien sûr l’indispensable Village Gourmand et son food truck ! Avec les parrains Thomas Hugues, Cyril Lignac et Eric Jean-Jean, venez à partir de samedi, partager et vous divertir, en sachant qu’en plus ce sera pour la bonne cause.

 

En attendant donc samedi, voici le teaser du festival :

https://www.facebook.com/festivalodp/videos/1256386827762763/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents